Notre Communauté
Dans notre communauté
Elle nous rend meilleurs, et nous essayons d’en faire autant. Notre communauté est un pilier fondamental de notre entreprise, et c’est pourquoi nous trouvons si important d’y distribuer du bonheur, de toutes les façons possibles.
L’Alzheimer : notre cause bonbon
Pour toute la grande famille Mondoux, le fait de s’impliquer auprès de la cause de l’Alzheimer revêt un caractère particulièrement symbolique. C’est que la femme de notre cher fondateur, Normand Mondoux, nous a malheureusement quitté des suites de cette maladie en 2020.
Comme notre mission est de distribuer des moments de bonheur, nous nous sommes donc aussi engagés à donner le meilleur de nous-mêmes pour la réaliser auprès d’une cause qui nous nourrit toutes et tous beaucoup à l’interne.
C’est donc avec un beau mélange d’enthousiasme, de dévouement et de nostalgie que nous avons développé, en juillet 2021, notre propre partenariat avec la Société Alzheimer Laval. Une manière toute simple d’offrir du bonbon pour l’âme!
Notre programme de bénévolat
C’est cette même envie de saupoudrer un peu de magie sucrée sur notre passage qui nous a incités à mettre en place un programme de bénévolat pour nos équipiers. Ce programme offre ainsi à tous nos employés l’équivalent en temps d’une journée de travail par année afin de participer à différentes activités de la Société Alzheimer Laval, en fonction de ses besoins du moment.
Une sucrée de belle implication
Depuis le début de notre association avec la Société Alzheimer Laval et l’instauration de notre programme de bénévolat, plusieurs belles activités ont déjà eu lieu, telles que la décoration de citrouilles à l’Halloween, la préparation des bas de Noël pour les aînés de la maison Francesco Bellini et la distribution de sacs de bonbons. D’autres, comme l’événement corporatif du Bal Nostalgique, où nous serons partenaire principal, suivront aussi bientôt.
Comme quoi l’engagement, chez nous, c’est dans le sac!
Confiserie Mondoux x Société Alzheimer
Notre implication auprès de la Société Alzheimer Laval ne date pas d’hier, et on a de quoi être fiers !
À l’automne 2022, Confiserie Mondoux avait l’immense privilège d’être le partenaire officiel du bal caritatif annuel. Un événement d’envergure qui amasse des fonds pour accompagner les personnes touchées par la maladie, en plus de sensibiliser les proches aidants, la population et les professionnels de la santé.
À l’occasion du mois de la sensibilisation de l’Alzheimer, Confiserie Mondoux s’est engagée, en janvier 2023, à remettre à la fondation 1 $ pour chaque mélange sucré et suret vendu, un de nos meilleurs vendeurs. Le résultat? Un montant de 25 000 $ a été remis directement à la fondation pour l’aider dans sa précieuse mission.
Une façon sweet et bienveillante de redonner au suivant, un sac de bonbons à la fois.
Bal Nostalgie
Le Bal Nostalgie rassemble annuellement près de 300 membres de la communauté des affaires. Leur présence notable contribue à appuyer les 8700 Lavallois atteints par la maladie d’Alzheimer ainsi que leurs proches aidants.
Cet événement-bénéfice est d’ailleurs la plus importante source de financement pour la Société Alzheimer Laval. Grâce à cette initiative, l’organisme peut poursuivre sa mission qui consiste à aider les personnes touchées par la maladie, en plus de sensibiliser la population et les professionnels de la santé.
C’est pour nous un privilège de pouvoir aider concrètement tous ceux qui sont touchés, de près ou de loin.
Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine
Confiserie Mondoux est fière de participer pour une deuxième année consécutive à la marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine.
Étant partenaire de la Société Alzheimer de Laval, notre implication lors de l’événement se veut un geste de solidarité envers les 8700 Lavallois touchés par la maladie ou vivant avec un autre trouble neurocognitif. En plus d’amasser des fonds et de distribuer gratuitement des bonbons aux participants, nous encourageons tous nos employés à marcher avec nous pour cette cause qui nous tient particulièrement à cœur.